Contact & équipe

Êtes-vous tentés de vous lancer dans l’aventure ?
Ou souhaitez-vous juste une info ?

Appelez l’équipe au  02/230 62 60

du (lundi au vendredi de 9h30 à 16h30)

c/o l’Autre lieu, 61 rue Marie-Thérèse à 1210 Bruxelles

 

L’équipe

Retrouvez aussi ici une page des citations « coups de cœur », proposées par les membres de l’équipe actuelle, et les ancien-ne-s : c’est ainsi une occasion de se rappeler de l’eau qu’elles ont amenées au moulin d’AMIKARO

 

AMIKARO_logeto

AMIKARO, c’est aussi une équipe : Sara, Michel, Yves-Luc, Aline, et un partenariat

Sara_Amikaro  Sara

Une citation
Une grande lumière se fit et je vis clair, et je compris que ce n’était pas pour l’argent qu’un homme doit vivre mais pour un bonheur qu’aucun homme ne peut donner, ni acheter, ni vendre, et qui est au-delà de la valeur de tout l’or du monde. Extraite de La piste des soleils et autres nouvelles de Jack London

Une seconde citation
Qui se soucie des fleurs, quand elles fleurissent toujours ? Mais, quand l’hiver rigoureux a pris fin, quand le soleil chasse au loin les longues nuits, quand les premières fleurs brillent à la surface de la neige fondante, alors, alors seulement, l’âme et nos yeux ne cessent de regarder… Extraite de Le Vagabond des étoiles de Jack London

Ignorant quand l’aube viendra,
J’ouvre toutes les portes.
Emily Dickinson


IMGP2765ii   Michel

Une citation : « Rien de beau, rien de grand ne se fait que par ceux qui, lorsqu’ils en ont marre, continuent quand même. » William WAUTERS (fondateur de l’ONG Terre)
Un trait caractéristique : animateur du R.E.S., savoir offert : botanique, savoir demandé : comment on dit bonjour dans toutes les langues…
J’ai la larme à l’œil quand… : je m’attarde sur les innombrables signes qui démontrent la méchanceté humaine
Je sens mes zygomatiques quand … j’ai conscience de notre capacité à nous émerveiller malgré tout du chant du merle au-dessus des toits après la pluie…

 


  Aline

Une citation : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » disait Lavoisier
Un trait caractéristique : En un mot: caméléon ! Tantôt au bout du fil pour répondre à vos questions, derrière l’écran pour vous envoyer des invitations colorées, autour d’un café pour rencontrer un nouveau « pote », dans un local pour réunionner, … je prend toutes les formes.
J’ai la larme à l’œil quand… : je pèle les oignons
Je sens mes zygomatiques quand … je fais des rencontres et papotes improbables avec des inconnus sur une banquette de métro, au coin d’une rue, dans la file du supermarché ou de l’épicerie, quand je mets mes mains nues dans la terre, quand je mets mes mains dans mes gants de boxe, quand je mitonne du miammiam pour les autres, oups! il n’y a plus de place!

 

Le partenariat

AMIKARO est né de la rencontre entre

l’Autre « lieu »,
initiative d’alternative à la psychiatrie
Site

et

le  R.E.S. 59.
Réseau d’échanges de savoirs
Site